JULIEN TINÉ
I AM STRAMGRAM
SAGES COMME DES SAUVAGES
RESTITUTION DES ATELIERS
DE L’IME LA PASSAGÈRE
dimanche 14 mai 12H
Accès libre de 12h à 18h
dans la limite des places disponibles
Petite restauration et
vente de softs sur place
En partenariat avec l’ESAT
(Etablissement et Service d’Aide
par le Travail) de Chateauneuf
d’Ille-et-Vilaine

En mai, fais ce qu’il te plait ! L’arrivée des beaux jours (fériés) donne des envies de farniente et d’ailleurs. La Nouvelle Vague se lance dans une nouvelle aventure hors les murs en partenariat avec l’ESAT, dans le cadre exceptionnel de la malouinière La Houbarderie.

Au programme de cette journée de détente conviviale, un pique-nique musical dont Julien Tiné a le secret de 12h à 14h, suivi de la restitution des ateliers de l’IME La Passagère et des concerts d’I Am Stramgram et Sages comme des Sauvages.

JULIEN TINÉ Pique-nique musical / Saint-Brieuc

Lancement des festivités dès midi avec une sélection musicale préparée avec amour par Julien Tiné pour accompagner le pique-nique. On fait confiance au dj de Saint-Brieuc aux multiples facettes pour trouver le titre parfait qui accompagnera nos salades, sandwichs et autres taboulés.

I AM STRAMGRAM Pop lunatique / Bordeaux

Joli projet pop folk de Vincent Jouffroy, I Am Stramgram jongle délicieusement entre accords délicats et chœurs pleins d’espoirs, arrangements minimalistes et envolées quasi lyriques faites de samples et de boucles superposés. Comme une légère mélodie qui grandit et d’un coup remue les entrailles d’émotions et de mélancolie, puis nous rassure pour un atterrissage en douceur et en beauté.

© Rod Maurice
SAGES COMME DES SAUVAGES Chanson sauvage / Belgique

Ce duo surprenant, un brin fantasque mais la tête sur les épaules, pratique la chanson française à la manière de troubadours globe-trotters. Ismaël Colombani et Ava Carrère cultivent le paradoxe, se jouent des sentiers battus et n’hésitent pas à couper à travers champs, bois, jungle et océans, égrenant en chemin des chansons douces comme les clapotis de l’eau sur une pirogue voguant au gré du courant, des crocodiles tapis dans l’ombre.

RESTITUTION DES ATELIERS
DE L’IME LA PASSAGÈRE

De février à mai, un mercredi sur deux, Nico X et Karlton du groupe X Makeena animent des ateliers destinés aux élèves de l’Institut Médico-Educatif la Passagère.

Au programme, une approche très ludique et simplifiée de la musique :
– des jeux de rythmes : beatbox, percussions corporelles
– écriture et chant
– enregistrement de boucles rythmiques ou mélodiques produites en chant, beatbox ou percussions
– découverte de la partie production avec des outils de MAO (Musique assistée par ordinateur)
– utilisation de boites à rythme et synthétiseurs

Ces ateliers sont autant d’occasions pour les élèves, un mercredi après-midi sur deux de février à mai, de profiter d’un moment de partage, d’échange, de création et d’écoute autour de la musique, avec des professionnels. Ils aboutissent à un rendu public proposé ce 14 mai à l’occasion de l’escapade de la Nouvelle Vague à la Houbarderie.