Initiales NV Sessions live • Brise Lame + ThisIs Redeye

Découvrez les en live + en session acoustique
AUTEUR (S) : La Nouvelle Vague
PHOTOS : My Fish is Fresh

Redécouvrez les sessions lives Initiales NV diffusées du 21 au 25 juin par La Nouvelle Vague : 5 soirées de concerts à suivre depuis son salon, en toute intimité avec les artistes qui pour l’occasion se produisent dans la fosse de La Nouvelle Vague réaménagée dans une scénographie feutrée.

En bonus après le concert, une session acoustique de chaque artiste filmée dans un recoin de La Nouvelle Vague.

10 groupes et artistes à découvrir dans un joyeux panel d’électro, folk, rock, jazz, pop, chanson !

Réalisation : Bastien Colin​

LUN.21.JUIN > Elliott Armen + James Eleganz​

MAR.22.JUIN > Monsieur Roux + Damien Fleau

MER.23.JUIN > Brise Lame + Thisis Redeye

JEU.24.JUIN > Lunar Polar + Poésie Chevalier

VEN.25.JUIN > Coupe Colonel + TeKeMaT

MER.23.JUIN • BRISE LAME + THISIS REDEYE

BRISE LAME • INTERVIEW session live

Comment as-tu abordé le fait de jouer en live sans ressentir la présence et la réaction du public ? Comment as-tu préparé ce live ?

J’ai préparé mon live pendant deux semaines de résidence au Château éphémère, avec les conditions sanitaires, je n’ai pas eu l’occasion de le tester devant beaucoup de public. C’est devenu une habitude de jouer tout seul, ça a des bons côtés dans le sens où je suis plus libre dans ma musique, mais le manque de feedback est déstabilisant. Heureusement, l’équipe de la Nouvelle Vague met bien à l’aise dans ce genre de situation. Je suis pressé de refaire des lives, et voir la tête des gens qui bouge dès que je balance des kicks. J’avais presque oublié ce que ça faisait, mais j’ai eu un bon aperçu lors du concert au lycée Maupertuis organisé avec la Nouvelle Vague.

Cet été, plage ? Scène ? Studio ? (ou autre chose ?)

Surf à la plage du sillon, des scènes de prévues avec mon groupe Kosko au festival des Grandes Marées et mon projet Brise Lame au parc de la briantais à Saint-Malo.

Dernier coup de cœur musical ?

J’ai découvert Zouj il n’y a vraiment pas très longtemps. J’adore le sound design, les mélodies aléatoires et leurs clips en 3D sont dingues.

 

Un rituel avant de monter sur scène ?

Accorder mes oscillateurs et prier les dieux du synthétiseur modulaire que ma machine ne soit pas trop capricieuse 🙂

Un endroit préféré à Saint-Malo ?

La plage du sillon, pour aller surfer, boire une bière aux Charmettes et faire de la musique avec Kosko dans le studio de mon frère.

Un souvenir ou une anecdote de La Nouvelle Vague ?

J’ai un très bon souvenir d’un concert qu’on avait fait au club avec mon groupe Kosko et les frangins de Fumone, l’ambiance était au top !

THISIS REDEYE • INTERVIEW session live

Comment as-tu abordé le fait de jouer en live sans ressentir la présence et la réaction du public ? Comment as-tu préparé ce live ?

On a essayé de se mettre dans de vraies conditions Live, avec sa montée en tension, d’être totalement concentrés et liés à un moment T, en faisant abstraction de l’absence de public, qui d’une façon est là, derrière son écran… on s’est préparé en essayant de choisir les morceaux qui seraient comme un condensé de notre live : folk, pop, rock, psyché…

Cet été, plage ? Scène ? Studio ? (ou autre chose ?)

Scène assez peu, (home) studio toujours un peu pour l’écriture et plage très certainement.

Dernier coup de cœur musical ?

Acid Dad et Adrianne Lenker

 

Un rituel avant de monter sur scène ?

Un gros hug.

Un endroit préféré à Saint-Malo ?

Sur un surf dans les vagues à Rochebonne.

Un souvenir ou une anecdote de La Nouvelle Vague ?

Saint Malo Rock City 2019 : c’était une des premières scènes pour le groupe dans cette formule, sorte de point de soudre des aventures qui ont suivi ! Et en tant que spectateur, la soirée Lee Fields en 2018, le son, le concert, l’ambiance, l’after show… tout super.