LNV TV • A propos d’Oniri

Rencontre avec la compagnie Organic Orchestra
AUTEUR (S) : La Nouvelle Vague

ONIRI 2070 est un voyage poétique, sonore et visuel au coeur d’un archipel fantastique et mouvant. Ezra, Juliette, Kévin et Alex reviennent sur la création du spectacle et leur rôle dans ce beau voyage aux détours surprenants.

Nous faisons la connaissance d’habitants de l’archipel qui ont construit de nouvelles façons de faire cité, certains sur l’eau, d’autres vivent sur terre, et ils nous invitent à vivre l’expérience sensible et immersive de nos rêves futurs. Tel un cabinet de curiosités, les objets, les machines et manipulations qui produisent la matière du spectacle sont exposés à la vue de tous.

En tournée, le spectacle s’appuie sur un dispositif autonome en énergie, transportable à vélo, qui consomme moins d’un kilowatt/heure. Ce dispositif élaboré en collaboration avec de nombreux scientifiques et makers questionne le renouvellement de nos pratiques de musique amplifiée, spectacle vivant, vidéo et arts numériques.

Juliette Guignard
Entretiens documentaires & voix

Alexandre Machefel
Création visuelle

Ezra
Direction artistique & création musicale

Kevin Loeslé
Régie lumière & énergie

Projet soutenu par : Conseil départemental de la Sarthe, Ville du Mans, Région Pays de la Loire, DRAC, Conseil Départemental du Maine et Loire, L’Hexagone, l’Atelier Art Science, La Nouvelle Vague, Bonjour Minuit, Le Vip, Superforma, CEA, Delta T° Conseils, Shark Amp’s, Eco-SESA, UGA, Low-tech Lab, La Casemate —

Vidéo produite et réalisée par La Nouvelle Vague lors d’une résidence de la compagnie Organic Orchestra à La Nouvelle Vague en préparation du spectacle Oniri 2070.