JANIS
L'ÂGE D'OR DU ROCK CALIFORNIEN 1965-1971
dimanche 03 avril 2016 17H
Gratuit
Complet
8€ (film + conférence)
En vente à partir du 30 mars
Au Vauban 2
JANIS Film d'Amy J. Berg

Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire JANIS nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C’est l’histoire d’une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours.

L'ÂGE D'OR DU ROCK CALIFORNIEN 1965-1971 Conférence de Christophe Brault

Depuis le premier tube des Byrds mélangeant Dylan et les Beatles au printemps 1965 jusqu’à la mort de Jim Morrison, leader des Doors, en 1971, voici l’histoire de ces six années où, de San Francisco à Los Angeles, de Jefferson Airplane à Janis Joplin, de Santana au Grateful Dead, la Californie fut le nouveau centre mondial de la jeunesse et du Rock. Un vrai kaléidoscope de sons et de couleurs.

Christophe Brault, disquaire de métier et véritable encyclopédie de l’histoire des musiques actuelles, donne de nombreuses conférences documentées et illustrées depuis près d’une dizaine d’années.