1 Jour : 22 € en location & 25 € sur place


C’est avec l’idée simple de renouer avec l’énergie primitive du garage rock que The Feeling Of Love s’est formé en 2006. S’éloignant pourtant des codes habituels du genre, le trio a créé un « kraut space garage » original à coup de fuzz déchirante et de répétitions obsédantes.

Lorsqu’on écoute Metz, on se dit que ce groupe aurait dû s’appeler Mess (désordre)… Car on ne ressort pas indemne de ces déflagrations soniques, de ces punk-songs implacables et urgentes qui puisent dans l’héritage des Pixies, de Fugazi ou de Sonic Youth pour restituer une colère et une rage intemporelle.

2013 verra le grand retour de la bande de Nicolas Ker avec un album au titre belliqueux. Jamais le groupe n’aura autant approché ses idoles (de Bowie à Roxy Music) avec un rock classieux, héroïque et incroyablement sexy, un rock qui se joue dans les clubs enfumés, de préférence tard dans la nuit.

Comment résumer en quelques lignes l’incroyable carrière de John Cale ? Co-fondateur du Velvet Underground, producteur de quelques-uns des albums les plus indispensables (Stooges, Patti Smith, …), compositeur de musiques de films, musicien insatiable, le Gallois a toujours su expérimenter et avancer en repoussant sans cesse les frontières du rock.

Première signature du label Vietnam, H- Burns vient tout juste de publier le plus ambitieux de ses albums. Parti à Chicago pour enregistrer avec l’intransigeant Steve Albini, le Français est revenu avec une magnifique collection de folksongs.
