LA TOURNÉE DES TRANS
FAT SUPPER
EXPØ
HEARTBREAK HOTEL
vendredi 22 novembre 2013 21H
Gratuit
Complet
Retour en images
© Philippe Riesco / Dominique Voge
LA TOURNÉE DES TRANS

La Tournée des Trans fait étape à La Nouvelle Vague pour faire découvrir, en prélude au festival, les jeunes pousses accompagnées par le dispositif et programmées sur les scènes de la 35ème édition des rencontres rennaises, les 5, 6 et 7 décembre prochains.
C’est aussi le moment de découvrir les dernières actus, gagner des cadeaux et des goodies … et bien sûr passer une excellente soirée à la découverte du rock hypercalorique aux vibrations chaleureuses et primitives de FAT SUPPER, des perles pop folk en costume passées en machine avec des chemises à carreaux et des couleurs vives d’EXPØ, et du blues rock authentique d’HEARTBREAK HOTEL, derniers vainqueurs du tremplin Jeunes Charrues sur la scène de La Nouvelle Vague.

FAT SUPPER

L’Amerikana n’existe pas. Seulement la musique qui va avec. Alors pourquoi se limiter à un versant des monts Appalaches ? Captain Beefheart à l’ouest et Lou Reed à l’est se jouent des distances pour tendre la main de l’autre côté de l’Atlantique au krautrock après avoir rendu visite à Stuart Staples des Tindersticks en souvenir de Lee Hazlewood. Le duo Leo88man a beau être devenu quatuor, Fat Supper, nouvelle référence après Mermonte du label Les Disques Normal, a bien les yeux et oreilles aussi gros que le ventre, au point d’évoquer tout à la fois Lambchop ou Tom Waits.

Fat Supper est accompagné par l’ATM.

EXPØ

En quatre lettres, dont un “ø” en forme de pas de cøté, pour autant de membres, dont un d’origine canadienne, nos jeunes Rennais dans le vent réinventent une pop basse-batterie-guitare-claviers tout sauf inoffensive. Dangerous, EP inaugural aux influences anglo-saxonnes crânement affichées (Grizzly Bear, Arcade Fire, Bowie…) ne sonne pourtant jamais scolaire. Everybody Knows qu’avec une distribution digne de son prochain premier album ce quatuor armé de refrains accrocheurs à la Phoenix, capable sur Modern Socks de faire Bloc (Party), va exp(l)oser.

EXPØ est accompagné par l’ATM.

HEARTBREAK HOTEL

Heartbreak Hotel fût créé en 2012 à Brooklyn, où les premières chansons et ébauches virent le jour à distance entre la France et les États-Unis. Maintenant entre Paris et Rennes, le groupe mélange les chansons Blues Rock et Rock garage, le tout agrémenté de refrains accrocheurs et mélodiques. Après un passage remarqué aux Vieilles Charrues 2013, le groupe travaille actuellement sur un deuxième EP prévu pour la fin d’année.

Heartbreak Hotel est accompagné par La Nouvelle Vague.