LES VIEILLES CHARRUES PRÉSENTENT : LABEL CHARRUES
FRAGMENTS
KRISMENN & ALEM
NOCEURS
vendredi 17 avril 2015 21H
Gratuit
Complet
LES VIEILLES CHARRUES PRÉSENTENT : LABEL CHARRUES
FRAGMENTS Pop électronica

La musique dépouillée et aérienne de Fragments pourrait être l’illustration fragile d’un voyage vers l’intime, d’un moment suspendu, tendre et éphémère. Le trio rennais puise ses influences dans la musique nordique, glaciale et onirique, et compose, autour de sons organiques et d’un piano cotonneux, des morceaux instrumentaux éthérés propices à l’évasion.

© Tom Beaudoin
KRISMENN & ALEM Kan ha beatbox

Sous l’influence de chants traditionnels bretons, de dubstep ou encore de hip hop, le duo vocal formé par Krismenn et Alem croise les esthétiques et bouscule la tradition. Repoussant les frontières de leurs propres cultures, les deux compères, taillés pour la scène, composent une musique à la fois énergique et singulière. Quand le kan ha diskan se frotte au human beat box, la rencontre est explosive !

NOCEURS Chansons rock

Noceurs nous embarque dans ses questionnements, explorations des vertiges de la vie seul(e) ou à deux, déambulations urbaines et langoureuses ou fuites en avant sur départementales désertées. Les deux voix s’unissent, s’entremêlent, s’entrechoquent sur les textes où l’ironie mordante contrebalance des passages plus sensibles. Les guitares rock aux riffs électriques lancent des cris d’alarme alors que les claviers aux sonorités psychédéliques et inquiétantes appuient la rythmique saccadée et claquante de la batterie, pour nous conduire au lâcher prise et à la griserie, quelque part où rock, pop, tango, spoken word s’enlacent.