Plastic Monsters (c) Axel Vanlerberghe
LA PETITE VAGUE ~ L’APRÈS-MIDI FESTIF À BOUGAINVILLE !

PLASTIC MONSTERS de Lechapus & Bérangère Barathon CHAMAYE

dim 21 avril 2024 | 12h à 18h
Gratuit
Hors les murs - Esplanade de Bougainville

12 rue du Grand passage, Saint-Malo

La Nouvelle Vague s’installe sur l’esplanade Bougainville et propose des activités et spectacles pour tous les âges ! À partir de 12h, on branche la sono et on installe l’espace pique-nique (le foodtruck Breizh Gourmandises sera sur place).

Durant l’après-midi, des activités sont proposées pour tous les âges, en plus des spectacles :
Les Marteaux du Jardin pour des jeux et des découvertes sur les fruits et légumes
Les Rollers Dogues pour des initiations et des jeux, ramenez vos rollers ! (Casque obligatoire et protections recommandées)
Coef 180 pour un atelier fabrication de masques, à la manière de Plastic Monsters ET avec leur caravane expo, pour une exposition immersive de Claire Guetta
– Atelier paillettes
– Studio photo par le SAMS35 d’APH France Handicap
– La médiathèque La Grande Passerelle pour un espace lecture. Deux sessions de lecture contée sont prévues à 14h et 15h30.

 

La Petite Vague est le festival familial de La Nouvelle Vague. Au programme chaque année : spectacles, ateliers, ciné-concerts, boums… des événements pour tous les âges ! Cette année, nous aurons un spectacle à La Nouvelle Vague le samedi mais nous irons aussi nous installer sur l’Esplanade Bougainville le dimanche.

 

La Petite Vague 2024 carré (c) Atelier Bingo

 

Nos partenaires :
   

PLASTIC MONSTERS de Lechapus & Bérangère Barathon

14H30 – Concert jeune public – Durée : 50 minutes

Ce spectacle est né de l’envie de faire de la musique avec des déchets plastiques et d’aborder la notion d’écologie avec fantaisie. L’envie de parler de ce qui fait peur, de ce qui met en colère, comme ces émotions qui nous embêtent !
Lechapus et Bérangère Barathon proposent une poésie « yes future » festive et colorée, avec une vraie expérience de concert et des tubes à reprendre en chœur !

 

CHAMAYE

16H – Concert – Durée : 50 minutes

Le duo propose un groove électro psychédélique, joyeux et festif où les mélodies pop taquinent la clarinette venue des balkans qui, elle-même, chahute avec les beats électroniques. Chez Chamaye, on n’est pas sages, et ça, on adore !