POG
LES CLASSES DE MUSIQUES ACTUELLES DE SAINT-MALO
samedi 01 juin 2013 20H30
Gratuit
Complet

Concert des classes Musiques Actuelles de St Malo avec David « Mo’Funk » Allain, chanteur rennais et de son groupe POG (psyched-out-groove), pour une soirée placée sous le signe du rythm’n blues et de la soul music… 

I feel Good ! clamait, tel un slogan, un appel au bien être, James Brown, le « Godfather » de la soul music. We feel good ! lui répondront 31 jeunes musiciens malouins sur la scène de la Nouvelle Vague, dans un concert co-organisé par l’EMCE et La Nouvelle Vague.
Ce concert est l’aboutissement du travail accompli pendant un mois par les élèves et leurs professeurs avec David « Mo’Funk » Allain. Une belle aventure se profile. Les musiciens auront le privilège de partager la scène avec le groupe POG dans le cadre d’un projet de production musicale animé par les équipes de l’EMCE et de La Nouvelle Vague. Une expérience qui marquera les esprits et libèrera peut-être des vocations…

Au programme de cette soirée gratuite : James Brown, Wilson Pickett, Herbie Hancock, Otis Redding, Marvin Gaye…

Line up des professeurs :
Groupe d’élèves
Patrick JOUANNIC (batterie)
Kristen MOLLES (guitare)
Ronan O LUASA (guitare)
Boris CAVAROC (basse)

Soufflants
Emmanuel HODY (saxophone alto)
Jonathan VINOLO (saxophone ténor)
Sylvain BEAUFRERE (trompette)
Mathilde HORCHOLLE (flûte)

POG Psyched-out-groove

Le projet P.O.G a vu le jour suite à la coopération de différents musiciens avec le batteur réunionnais Jimmy POLEYA, sur un répertoire orienté vers le funk du début des années 70. Fort de nombreux concerts, le collectif prend goût à cette approche, fixe son personnel et s’affirme en glissant progressivement vers l’énergie du rock psychédélique. L’alchimie des différentes influences des musiciens s’opère et le son en résultant se voit tantôt funk-transe, tantôt électrique et brut, mais toujours déjanté. C’est la célébration de la danse qui est recherchée et qui nécessite d’être partagée…

Line up : David « Mo Funk » ALLAIN (chant), Rudy « Atomik » BLAS (guitare), Tangi « Mad Professor » MIOSSEC (claviers), Charles Brad Pittbull » LUCAS (basse) Jimmy « Le Flair » POLEYA (batterie)

LES CLASSES DE MUSIQUES ACTUELLES DE SAINT-MALO

Depuis septembre 2007, l’Ecole de Musique de la Côte d’Emeraude propose un projet d’enseignement des musiques actuelles en partenariat avec La Nouvelle Vague et sous l’égide du Conservatoire de Musique de Saint-Malo. De l’initiation à l’accompagnement professionnel, sous formes de parcours musicaux personnalisés à partir de 11 ans et jusqu’à l’âge adulte, 4 professeurs animent toute l’année scolaire des cours individuels et ateliers collectifs de guitare électrique, guitare basse et batterie, dans les studios de La Nouvelle Vague. Des formations spécifiques autour de la production musicale complètent un projet d’enseignement qui se prolonge régulièrement sur la scène de La Nouvelle Vague.

Renseignements à l’EMCE / 1, rue du Chili 35400 Saint-Malo / 02 23 18 41 95 / contact@emce-musique.fr